bitcoin

Découvrez tout sur la façon dont fonctionne la monnaie virtuelle Bitcoin.

L’expansion d’internet a permis également le développement d’autres fonctionnalités. Ces dernières pouvaient alors facilement remplacer les institutions. Rendant la dématérialisation totale.

Créé en 2008, Bitcoin a largement conquis les internautes. Permettant ainsi d’effectuer des transactions en ligne sans recourir à la monnaie légale.

Et pour avoir plus d’informations sur cette impressionnante cryptomonnaie, vous pouvez également lire les articles publiés ici https://blogs.mediapart.fr/erwanmanachparis/blog/270120/zoom-sur-le-bitcoin

Bitcoin, une cryptomonnaie révolutionnaire.

Bien que conçu en 2008, c’est en 2009 que Bitcoin commença réellement à entrer sur le marché numérique.

Totalement décentralisé, un grand nombre d’usagers peut alors y trouver leur compte. Créant ainsi un ensemble de nœuds de réseau important. Rendant ce moyen de transaction, d’origine illégale, plus légitime que jamais. Un sacré paradoxe me diriez-vous !

Evidemment, employée pour régler plusieurs paiements en ligne, cette cryptomonnaie est utilisée par des commerçants, des entreprises, des particuliers… Ainsi, lui accordant de la valeur.  Cela dit, à l’origine, le Bitcoin avait également été utilisé dans des échanges criminels. D’où son juste titre de monnaie virtuelle illégale.

Actuellement, plusieurs débats sont en cours. Bitcoin serait une monnaie en ligne sure ? Ou ferait-elle l’objet d’une instabilité monétaire ? Autrement dit, Bitcoin serait-il l’or numérique ou s’évaporerait-il aussi vite que sa célébrité sur internet ?

 

Les atouts de la monnaie virtuelle Bitcoin

De 2012 à nos jours,  Bitcoin fait l’objet de mise à jour ainsi que vérification. Tout simplement parce que cette cryptomonnaie est utilisée pour diverses raisons et par de nombreuses identités. Exemples concrets et récents, certains conseillers financiers convertissent une partie des soldes de leurs clients en bitcoin. La raison est d’éviter les risques de crise monétaire.

Et s’il y a 8 ans, des entreprises acceptaient ce moyen de transaction. Actuellement, certains Etats d’Amérique reçoivent les taxes en Bitcoins également. Ainsi, obtenir une monnaie en ligne devient alors courante. Car elle permet de faciliter les mouvements sur internet.

Avoir Bitcoins comme monnaie virtuelle s’est pouvoir marchander sur internet. Des sites de paiement en ligne comme PayPal acceptent les transactions en bitcoins. Il est également possible de miser en ligne avec cet argent virtuel, de recevoir son salaire en cryptomonnaie. Et cerise sur le gâteau, il est également possible de retirer des sous, même en France.

 

Les inconvénients de la monnaie virtuelle Bitcoin

Cependant, comme toute chose, cette cryptomonnaie n’est pas à l’abri d’un orage. Le piratage informatique reste un grand fléau pour tout internaute. Et étant une monnaie convoitée, le Bitcoin est facilement pris pour cible. Il est donc possible de gagner comme de perdre si les mesures de protection de données ne sont pas respectées.

De plus, contrairement à la monnaie traditionnelle, le Bitcoin se dévalorisera dans un siècle. Lui donnant ce titre de monnaie volatile par certains experts de la finance. Et si la mise à jour du logiciel n’est pas traitée dans les plus brefs délais, les transactions peuvent se bloquer un moment. Mais ce dernier problème est souvent vite résolu.

Utiliser Bitcoin en toute simplicité

Sachez qu’une transaction en Bitcoins est irréversible. Et dans tous les cas, il faudra l’utiliser avec précaution.

Malgré tout, la nature même de cette cryptomonnaie la rend incroyable et utile. Ainsi, avant toute démarche de création, il faudrait donc choisir son portefeuille Bitcoin et le sécuriser.

Ensuite, n’étant pas forcément une valeur sure, économiser sa monnaie virtuelle n’est pas judicieuse. Comme le Bitcoin permet de faire de multiples transactions, pourquoi ne pas en profiter. Investir cette cryptomonnaie autrement peut aider.

Enfin, pour acheter des bitcoins, la conversion du salaire en ligne est répandue. Ou également marchander avec d’autres particuliers. Et de là commencer de multiples échanges en lignes.

Faire de Bitcoin sa monnaie virtuelle est utile. Etant maintenant une monnaie courante, son accessibilité est simple malgré quelques divergences d’opinions. Mais toute prudence est conseillée.

 

About IPMF